Vous rendez-vous compte que le simple fait d’être assis devant son ordinateur pourrait vous prédisposer à des problèmes de tendinites à l’épaule, au poignet en plus d’épicondylites. Ce qui représente plus de 50% des problèmes neuro-musculo-squelettiques selon un rapport émis par la CSST dans les années 2003 à 2006. Une mauvaise posture devant notre moniteur entraînera aussi des problèmes de cervicalgie et de dorsalgie. 

Il est important d’être conscient de sa posture car, avec l’avènement de l’internet qui nous fournit le «savoir» à la portée de notre souris, la tendance est de passer plusieurs heures devant son écran. 

Alors, débutons par choisir une bonne chaise avec un dossier et un siège réglable. Pensez à régler la hauteur du dossier et du siège en tenant compte d’avoir le bas du dos et les genoux à 90 degrés, ce qui permettra de bien supporter votre dos. Faites de même pour les coudes en rapport avec votre clavier et votre souris. Ne sous-estimez pas votre souris. Elle est le déclencheur de plusieurs problèmes en «ite» chez l’individu qui travaille sur un ordinateur plusieurs heures par jour. 

Positionnez votre écran de façon à ne pas avoir la tête penchée vers l’avant. Cela vous évitera des douleurs, des raideurs ou des brûlures à la base du cou. Prenez souvent des périodes de repos. Levez-vous, aller marcher un peu, changez d’espace, aller vous chercher de l’eau et revenez vous asseoir. Cela vous permettra d’empêcher une ankylose articulaire à cause de la position statique. 

Entretenir la mobilité de sa colonne vertébrale par des soins chiropratiques peut s’avérer un atout pour réduire les chances de souffrir des problèmes en «ite» ou en «algie». 

Vous savez qu’une bonne posture aide à prévenir plusieurs maux et procure aussi un bon fonctionnement des organes internes. Il est donc essentiel d’avoir un poste de travail adéquat et ergonomique en plus d’un suivi périodique adapté à vos besoins chez votre chiropraticien.